Windows 10, la MAJ KB4571744 débarque, quoi de neuf ?

Microsoft propose une nouvelle mise à jour facultative aux PC sous Windows 10 v2004. Elle apporte une longue liste de correctifs.

Cette maintenance ne s’attaque pas à la sécurité mais aux performances et à la stabilité de May 2020 Update. L’installation de KB4571744 permet au système d’exploitation d’évoluer en version 19041.488. Ce nombre est important car il permet de s’assurer que tout s’est bien déroulé. Vous le trouverez en lançant « Winver.exe » avec Exécuter (WIN+R).

Le contenu de cette mise à jour cumulative est important. Il concerne de nombreuses choses dont Windows Update. A ce sujet Microsoft indique que des instabilités ont été détectées avec ce service. Dans certains cas il peut tout simplement planter, en clair ne plus fonctionner lors de recherche de nouvelles mises à jour. Le problème a donc été identifié et réparé. Windows Update devrait fonctionner comme prévu. A noter que si vous êtes victime de ce bug vous pouvez télécharger KB4571744 directement depuis Microsoft’s Update Catalog sans passer par Windows Update.

Windows 10 et KB4571744, stabilité et performance

A cela s’ajoute un correctif pour l’Explorateur de fichiers afin de corriger un plantage lors du chargement d’image RAW.  La mise à jour traite également des problèmes autour de la connexion dont un déverrouillage impossible si un espace vide a été ajouté avant le nom d’utilisateur.

KB4571744 déploie des correctifs pour plusieurs applications. Le géant explique que des utilisateurs se sont plaints de soucis empêchant le téléchargement, la mise à jour ou l’ouverture de logiciel dans certaines situations. Il n’y a pas d’autre détail concernant ce problème mais tout devrait de nouveau fonctionner normalement.

Nous avons également un patch destiné aux applications qui prennent beaucoup de temps à se charger. L’installation de KB4571744 devrait donc rendre Windows 10 May 2020 Update plus réactif et performant.

Windows Hello obtient des améliorations mais Redmond ne s’attarde pas sur les détails. Un bug affectant l’observateur d’événements a été corrigé. A son sujet la note de version précise

“Nous avons corrigé un problème qui fait que la console Microsoft Management (MMC) de l’Observateur d’événements cesse de fonctionner lorsque le moniteur secondaire se trouve au-dessus du moniteur principal.”

A tout ceci s’ajoute d’autres améliorations visant le SMB (Server Message Block). 

KB4571744 n’est disponible qu’en option, ce qui signifie qu’une intervention manuelle dans Windows Update est nécessaire. Il faut rechercher l’existence de nouvelles MAJ pour ensuite autoriser son téléchargement puis son installation.  Vous pouvez aussi procéder à son téléchargement manuel via le service Microsoft’s Update Catalog

Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email

Comments are closed.

Défiler vers le hautut odio libero. dolor et, id, commodo adipiscing ut eleifend sed