Internet en 2020 : les chiffres-clés sur les données échangées chaque minute sur le web

Facebook,Twitter, Instagram, TikTok, Netflix… Certains d’entre vous connaissent ces applications les plus populaires du web et les utilisent de façon quotidienne. Et tous ces services génèrent un nombre impressionnant de données.

La population mondiale de l’Internet ne cesse d’augmenter année après année. En avril 2020, la toile regroupe 59 % du monde entier, ce qui représente un total de 4,57 milliards d’internautes (soit une augmentation de 6 % par rapport à janvier 2019). Le site Domo s’est penché sur les méthodes de consommation des utilisateurs par le biais d’une infographie intitulée Data Never Sleeps (« les données ne dorment jamais »).

Combien de données sont générées chaque minute sur le web en 2020 ?

L’infographie en question révèle une sacrée quantité de données issues de la plupart des réseaux sociaux. On y apprend que les utilisateurs de Facebook mettent en ligne 147 000 photos et échangent 150 000 messages toutes les 60 secondes. Du côté des Instagrameurs, ils publient 347 222 Stories.

Avec la pandémie de Covid-19, de nombreux salariés ont dû travailler depuis chez eux pour pratiquer le télétravail et ont utilisé des logiciels pour assister à des réunions virtuelles. Ainsi, Zoom et Teams rassemblent pas moins de 260 000 utilisateurs.

Durant le confinement, les citoyens ont passé leur temps à regarder des contenus en tous genres avec les services de vidéos à la demande. Par exemple, les accros à Netflix visionnent 404 444 heures de séries et films.

De son côté, l’application TikTok, qui est dans le collimateur de la CNIL, est téléchargée 2 704 fois chaque minute.

On notera enfin cet autre chiffre-clé : 1 000 000. Soit la somme déboursée (en dollars) par les consommateurs en ligne.

SOURCE: www.clubic.com

Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email

Comments are closed.